Partager la publication "Les trophées du design De dietrich 2009"
Si la réputation de De Dietrich dans le domaine de l’électroménager grand public, depuis quelques années la marque du groupe FagorBrandt désire s’imposer en tant que chasseur de talents. D’où l’organisation des Trophées du design, un concours doté de 5000 euros de prize money qui a pour objectif de récompenser des jeunes designers. Ca tombe bien car si en France nous n’avons pas de pétrole, nous avons des jeunes créateurs talentueux. Tel Erwan Lestang et Mikael Bitton qui ont collaboré pour imaginer cette cuisine goutte d’O.
Cette cuisine affirme non seulement son design futuriste, mais aussi (et surtout) ses bonnes intentions en termes d’écologie. L’idée maîtresse de nos 2 frenchies est de concevoir une cuisine moderne permettant réduire le gaspillage de l’eau et de l’énergie.
Malgré son apparence épurée, cette cuisine ilot entièrement réalisée en corian recèle de trésors d’ingéniosité. Ainsi un robinet électronique à détection infrarouge pilotable via un écran permet de limiter le débit de l’eau. Cette éco-cuisine permet en outre de recycler 60% de l’eau et de la chaleur utilisées pour son utilisation.
S’inspirant du cycle de l’eau , cette cuisine écologique a pour objectif d’optimiser la consommation des ressources . Un système permet d’utiliser la chaleur du compresseur du réfrigérateur pour chauffer l’eau. Même le design de cette cuisine a été réfléchi pour diminuer les déperditions de l’eau. Son design en demi lune en forme de croissant rappelle celui de la forme d’une goutte d’eau rappelant la valeur de cette ressource sur terre.
Plus d’informations sur les trophées du design 2009
Organisateur : De dietrich
Designers de la cuisine goutte d’O : Erwan Lestang et Mikael Bitton
Partager la publication "Les trophées du design De dietrich 2009"