Je dois vous avouer un secret : à la maison je travaille… dans mon dressing.
Et oui, ce n’est pas commun.
Je dois dire que ce n’est pas vraiment un choix personnel, mais plutôt une question de (manque de) place qui m’a poussé à m’installer dans cette pièce.
Finalement, ce n’est pas une si mauvaise option. L’avantage du dressing c’est que l’acoustique est excellente, grâce aux vêtements qui amortissent les sons… du coup, c’est parfait pour enregistrer mon podcast.
Bref, je vous raconte ma vie de podcasteur… Mais ce qui vous amène ici c’est plutôt les idées de déco. Alors revenons au sujet principal : voici donc mon bureau.
J’ai opté pour le bureau en chêne Skil que j’ai acheté chez Habitat (je ne fais pas de pub, c’est juste un fait).
Ce qui m’a séduit sur ce bureau c’est :
- Le design simple et les détails soignés
- Le fait qu’il soit fabriqué en chêne massif (ça fait du bien de toucher du « vrai » bois et pas du « faux bois Ikea »)
- Le paravent en feutre gris qui donne un petit effet cocon protecteur (et amortit lui aussi les sons… l’obsession du podcasteur !)
- Le tiroir sous plateau avec les séparateurs qui permet de bien ranger mes affaires (je suis un peu (beaucoup) maniaque du rangement)
- Les dimensions compactes sans être non plus trop petit (L.101 x l.50 x H.103 cm)
- Son prix relativement raisonnable (surtout le jour du Black Friday, puisqu’il est à 421€ au lieu de 601€)
Ce que j’aurai aimé (et qui aurait rendu ce bureau parfait) :
- Peut-être un plateau un peu plus profond (si vous travaillez sur un ordinateur portable aucun soucis, par contre avec un ordinateur de bureau, type iMac (pas de pub, je suis accro au mac) c’est un peu juste à mon goût… je trouve qu’on est trop près de l’écran.
- Un passage de câbles sur le plateau aurait été le bienvenu.
Voilà , maintenant vous savez tout sur mon bureau.
Si vous cherchez un bureau pour travailler qui soit simple, ergonomique, chaleureux et qui ne prenne pas trop de place, je pense que ce bureau Skil signé Habitat est un excellent choix.
En tout cas, c’est celui que j’ai choisi.
Sur ce, je vous laisse… J’ai un nouveau podcast à enregistrer !