Partager la publication "Danese Cau, lampe & baladeuse de chantier"
La baladeuse de chantier revue et corrigée par Marti Guixé
Que les ouvriers qui cherchent leur baladeuse sur leur chantier ne s’inquiètent plus. On a enfin trouvé le petit malin qui s’amuse à les récupérer un peu partout. Le suspect s’appelle Marti Guixé. A peine interpellé, le designer espagnol n’a pas cherché à nier les faits. Il plaide coupable et reconnaît avoir délibérément détournée des dizaines (centaines ?) de baladeuses de chantier pour créer Cau.
Une lampe de table en aluminium blanc au design sobre qui ne contient pas d’ampoule. Pas commun pour une lampe n’est-ce-pas ?
En effet, cette lampe n’est en réalité qu’une coquille vide. Elle s’illumine grâce à une baladeuse orange qui vient se clipser sur son abat-jour. La lumière devient ainsi source d’éclairage, mais aussi de mobilité ludique.
Décidément la baladeuse de chantier au style très industriel devient furieusement tendance, puisqu’elle a également été détournée de son usage initial par le designer français Christophe Soffietti pour la création de son under light, que vous avez eu l’occasion de découvrir en exclu sur Le blog déco.
Plus d’informations sur la lampe à poser Cau
Designer : Marti Guixé
Editeur : Danese
Prix : 613 euros
Partager la publication "Danese Cau, lampe & baladeuse de chantier"