Tree tent by Luminair, la tente sphérique pour camper dans les arbres

Et bien alors, on n’attends pas Patrick ? Bientôt cette phrase va raisonner dans les forêts, avec l’arrivée de la Tree tent. Cette tente sphérique s’installe dans un arbre et offre un abris unique, telle une bulle suspendue au milieu de la nature. La structure unique de la Tree Tent mise au point par Luminair est faite de métal et de bois, le tout recouvert de tissu recyclé. A l’intérieur de cette sphère installée dans un arbre, le confort est certes rudimentaire, mais tout le nécessaire est là  : Un hamac moelleux pour faire de beaux rêves, un poêle à  bois pour rester au chaud dans la bulle durant les froides nuit d’hiver et un éclairage d’appoint pour pouvoir lire un bon petit livre ou jouer aux cartes le soir venu.

Tree Tent Luminair : Une tente boule dans les arbres

Camping dans les arbres avec la toile de tente sphérique Tree Tent

Les photos ne le laissent pas forcément paraître, mais cette étrrange boule ou plutôt cette sphère en tissu fait tout de même 3 mètres de diamètre. De quoi accueillir confortablement 2 adultes qui souhaitent savoir un style de camping qui sort vraiment de l’ordinaire. La bonne vieille toile de tente avec ses piquets a du soucis à  se faire… Et vous oseriez-vous camper dans un arbre dans cette Tree Tent ?

Tree Tent by Luminair : Tente sphérique dans un arbre

Tree Tent Luminaire : Tente dans un arbre

Intérieur de la tente sphérique Tree Tent by Luminair

Hamac à  l'intérieur de la tente Tree Tent

Intérieur de la Tree Tent avec un poà«le à  bois

Tree Tent by Luminair : structure intérieure de la tente

Détail du tissu recyclé de la tente Tree Tent de Luminair

Intérieur de la tente Tree Tent avec une lampe

Tree Tent by Luminair : structure en métal et bois

Tree Tent by Luminair : montage de la tente dans un arbre

Combien coûte et où acheter la Tree Tent ?

Directement sur le site de Luminair au prix de 8000 livres sterling + 300 à  600 livres pour l’installation.
Soit un budget global d’environ 10.000 euros (tout de même). Camper dans les arbres reste encore un luxe pas forcément à  la portée de tous… Vivement que le concept se démocratise.