A mi-chemin entre Philippe Starck et Rémy Bricoletout, vous êtes à la fois un passionné de déco et un bricoleur averti. Vous avez déjà transformé votre baignoire en sofa ou le tambour de la machine à laver en abat-jour design (au péril de votre vie de couple :p ). Pour vous la récup, la customisation et le détournement d’objet sont un véritable art de vivre. Sans conteste, vous avez le profil idéal pour participer au casting de l’émission de déco Les rois du système D, diffusée sur TF1 depuis le 14 mars, il suffit de contacter de ma part Virginie Duplessy par email (vduplessy[at]tf1.fr) ou par téléphone au 01 41 41 69 06. Alors serez-vous la nouvelle star du système D ?
Voici un excellent exemple de détournement d’objet. Cette lampe-robot réalisée par Kikidesign est pour moi une icône de déco-récupération.
Smiling Bot – Lampe-robot
Réalisée à partir d’un boitier de télémécanique en acier brossé/verni, deux embouts de tringles à rideaux (yeux), pièces embouties en aluminium brossé-verni, parties de mini lampes-torches en plastique noir et verre + pâte de verre bleu (yeux), pièces de chirurgie dentaire en aluminium brossé/verni (sourcils), Pièces de manomètre acier et verre (bouche), deux petits radiateurs en alu noir (dents), plusieures pièces réalisées en pmma translucide pour l’éclairage intérieur à LED programmé (changement des couleurs), voyant de mise sous tendion vert, bras éclairants orientables, tubes d’aluminium brossé/verni, écrous, petits boitiers en aluminium peints en vert martelé + pièces de bois sur mesure (pieds), interrupteur acier rouge (on) & noir (off).
Matériaux : Acier & Aluminium brossé/verni, bois peint, pmma, verre.
Prix : 550 Euros