Partager la publication "Le nouveau design des restaurants Mac Donalds signé Patrick Norguet"
Mac Donald’s a décidé de faire relooker ses restaurant en France par le designer Patrick Norguet. L’objectif de la marque américaine est de moderniser son image et de redorer son mythe fondateur : Le fast-food familial. Même si les hamburgers resteront toujours ronds, la dégustation n’en sera que plus agréable pour les clients, car le design type de restaurant dessiné par Patrick Norguet est vraiment réussi.
A l’intérieur de ce nouveau restaurant Mac Donald’s, l’ambiance est épurée. Le mobilier au design organique et fonctionnel permet de satisfaire les modes de vie des uns et des autres : On peut y manger debout, dans une alcôve enveloppante en amoureux ou sur une table ronde en famille.
A noter également, la présence de la présence de bornes de commande numériques intégrées au mobilier du restaurant. Désormais un mère de famille peut installer sa progéniture à table, commander sur une borne proche et attendre le service à table de ses repas.
Pour les assises, le designer utilise sa chaise en métal « Still » pour Lapalma dont il propose une version tabouret haut inédite dessinée spécialement pour l’occasion. Le sol en céramique également dessiné par Patrick Norguet pour Lea Ceramica donne immédiatement une tonalité particulière au lieu. Ces immenses plaques de 2 mètres ultra-fines cassent les codes visuels habituels : chaudes, graphiques sans pour autant être de la moquette, elles perturbent nos habitudes en termes d’aménagement de sol pour créer une vraie nouvelle typologie.
Testé en début d’année dans le restaurant pilote de Villefranche de l’Ouragais à 40 km de Toulouse, le concept a immédiatement séduit et fait ses preuves. 6 restaurants sont actuellement en cours de réalisation sur l’ensemble de la France.
Designer : Patrick Norguet
Partager la publication "Le nouveau design des restaurants Mac Donalds signé Patrick Norguet"