Partager la publication "Once upon a dream, la chambre idéale par Mathieu Lehanneur"
Il était une fois une chambre magique… C’est ainsi que commence le conte de fée de Mathieu Lehanneur qui a imaginé Once upon a dream, un concept de chambre idéale conçue spécialement pour Veuve Cliquot / l’hôtel du Marc à Reims. Préparez-vous à dormir dans des conditions optimales dans cette chambre tout a été étudié pour faciliter le sommeil…
Regardez-moi bien droit dans les yeux… Vos paupières sont lourdes… De plus en plus lourdes… Vous sentez le sommeil vous gagner… Ne résistez pas… Laissez-vous aller… Bienvenue au pays des songe dont les portes vous sont grandes ouvertes par Once upon a dream…
Once upon a dream… Il est une fois une chambre de rêve par Mathieu Lehanneur.
Chapitre 1 : fermeture automatique du rideau, le spectacle peut commencer. Isolé visuellement, le dormeur prépare son écran mental à la production de rêves.
Chapitre 2 : Baisse de la température générale de la pièce de 2° pour atteindre 19°.
Chapitre 3 : d’un frôlement, l’utilisateur déclenche le déclin progressif de la lumière grâce à la plante suspendue au-dessus du lit comme une réminiscence du Bois Dormant protégeant la Belle. En quinze minutes, la lumière passe de 1000 Lux à 0.
Chapitre 4 : Pendant cette phase de quinze minutes, une émission de bruit blanc vient isoler phoniquement le dormeur des nuisances extérieures. Ce ronronnement créé à partir de la somme de toutes les fréquences audible est utilisé pour plonger certains patients dans un Etat Non Ordinaire de Conscience (ENOC) avant des expériences télépathiques. Le cerveau bloqué sur cette fréquence neutre, le corps à température idéale, la nuit peut commencer.
Chapitre 5: Réveil. La température remonte de 2 degrés. La lumière passe de 0 à 2500 Lux en quinze minutes. La vie diurne peut reprendre son cours.
En savoir plus sur la chambre idéale Once upon a dream
Designer : Mathieu Lehanneur
Client : Veuve Cliquot / hotel de Marc
Photos : Felipe Ribon
Partager la publication "Once upon a dream, la chambre idéale par Mathieu Lehanneur"