Partager la publication "Book stool : Tabouret design ou blague de designer ?"
Une sangle + une pile de magazaine = Un tabouret deisgn ? C’est en tout cas ce que veut nous faire croire le designer Arik Levy. Alors, humour ou véritable meuble design ?
Prenez de vieux magazines de déco, empilez-les, attachez le tout avec une sangle pour éviter que l’ensemble ne parte en sucette quand vous allez vous asseoir dessus : Et voilà , vous venez de créer un tabouret design avec une sangle et des magazines. Et si je vous dit que ça se vends, vous me croyez ? Et bien si, c’est le tabouret Book stool imaginé par Arik Levy pour Eno.
Non mais franchement de qui se moque-t-on ? Du recyclage à la blague de designer, il n’y a qu’un pas, hein ?
Un tabouret avec une pile de magazine reliés par une sangle : Humour de designer ou bien ?
Pour ma part, je trouve l’idée de ce tabouret – pile de magazines plutôt drôle (dans tous les sens du terme), mais franchement si l’idée du Book stool était restée à l’état de concept j’aurai pu comprendre. Mais de là à commercialiser une sangle en nylon bête et méchante pour attacher vos catalogues et autres magazines 28 euros sous l’appellation de tabouret design, je crois sincèrement qu’il y a de l’abus.
Mon conseil : Do it yourself (DIY), si vous voulez avoir ce tabouret design !
Si l’idée vous plaît vraiment, ou si vous ne voulez absolument pas vous résoudre à jeter vos magazines de décoration à la poubelle, je vous conseille effectivement de les recycler en tabouret design, mais dans ce cas, une simple sangle automobile de récupération ou achetée au supermarché fera largement l’affaire.
Le résultat sera le même, mais vous aurez économisé 28 euros et surtout vous aurez la fierté de pouvoir dire à vos amis « C’est moi qui l’ai fait ! » Et ça franchement, ça vaut tous les tabourets de designer du monde, hein ?
Partager la publication "Book stool : Tabouret design ou blague de designer ?"