Partager la publication "Intérieur contemporain moldave100 M par Dmitrii Petrov"
Splendide. Vous allez me dire qu’en commençant mon billet comme cela, c’est un peu comme si je vous révélais la fin du film avant que vous ne l’ayez vu. Pourtant, je ne vois pas de meilleur mot pour résumer l’impression que j’ai ressenti en découvrant cet appartement contemporain baptisé 100 M imaginé par Dmitrii Petrov.
Situé à Chisinau en Moldavie, cet appartement est à la fois épuré, moderne et chaleureux. L’omniprésence du bois clair allié à un blanc immaculé créé un ensemble cohérent, finalement plus scandinave que moldave. En tout cas, ce style d’intérieur mérite le coup d’oeil et devrait stimuler votre inspiration, comme il a stimulé la mienne. C’est en tout cas tout le mal que je vous souhaite.
Un appartement contemporain qui mélange bois clair et blanc immaculé
Parmi les éléments de décoration qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil, je citerai notamment le très joli canapé gris clair (qui ressemble au canapé Mags de Hay, mais je pense que c’est plutôt une version du canapé Spring de Moroso), qui semble aussi accueillant que le reste de l’appartement, mais aussi la table de salle à manger entourées de chaises DAR blanches,
J’adore également l’espace TV avec le téléviseur encastré dans un module noir. Evidemment, la disposition du canapé ne laisse pas la place à un autre usage que celui de regarder la télévision… Un vrai appartement de geek (célibataire) en somme.
La chambre n’est pas pour me déplaire non plus avec son mur paré de bois naturel, son lit épuré souligné par un éclairage discret, mais efficace et la petite touche culte avec une indémodable chaise Panton blanche.
Bref, cet appartement contemporain moldave a tout pour plaire. Un seul défaut peut-être : Il ne semble pas avoir de terrasse. Dommage. Mais, on peut jamais tout avoir dans la vie, n’est-ce-pas ?
Allez hop, je lui met quand met un bon 8/10. Et vous, quelle note donneriez-vous à cet intérieur ?
Partager la publication "Intérieur contemporain moldave100 M par Dmitrii Petrov"