L’Usine à  design cherche un repreneur pour ne pas mettre la clé sous la porte

Lancée en septembre 2009, L’Usine à  Design est une plateforme marchande et communautaire d’objets design personnalisables à  prix d’usine. L’Usine à  Design a bâti son modèle sur la relation directe avec les fabricants pour proposer des tarifs les plus bas, et propose une personnalisation via des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site propose 500 millions de combinaisons possibles sur un ensemble de 500 références. Aujourd’hui, l’entreprise connait une mauvaise passe et a été placée en liquidation judiciaire et recherche activement un repreneur pour tenter de poursuivre son activité.

Usine à  design

L’Usine à  design est en liquidation judiciaire

Ergoland, la société éditrice de l’Usine à  Design, a été lancée par 4 jeunes associés, dont Emilie Gobin et Charles Digby-Smith. Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister, actionnaire et anciennement au conseil de surveillance. L’appel d’offres sera clôturé le 14 mai prochain par Maître Gorins, l’administrateur judiciaire.

Depuis son lancement, la start-up a levé près de 5,6 millions d’euros à  la suite de deux augmentations de capital réalisées auprès de CM-CIC Capital Privé, du fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity et d’Olivier Mathiot.

Source : Frenchweb